Pudding aux restes de pain (ou "crache-test")

Publié le par Céline

Pudding aux restes de pain (ou "crache-test")

J'ai horreur des restes et du gâchis, il me restait un peu de pain, un demi litre de lait et 4 œufs dans le frigo. Ce que j'ai fait: tout mélanger avec un peu de sucre, et cuire dans un plat à cake au four une quarantaine de minutes à 200 degrés...Sur le coup ça semble pas mauvais mais le lendemain c'est pas top et trop cuit sur le dessus.... De ce fait, la prochaine fois j'utiliserai la méthode suivante:

-découper en petit morceau environ 500g de pain

-y ajouter 50cl de lait chaud puis attendre que ça ramollisse

- mélanger 4 oeufs battus en omelette dans le mélange

-100g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé

-une poignée de raisin secs

-cuire un peu plus d'une demi heure au four.

Je pense que ce sera meilleur. Si vous avez testé ce genre de recette avec des restes de pain et que c'était bon, je veux bien vos suggestions!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article