"Risotto" de quinoa thaï

Publié le par Céline

"Risotto" de quinoa thaï

J'ai accompagné mes poivrons farcis de ce risotto qui n'en est pas un du tout car il n'y a pas de riz du tout là dedans, c'est la façon dont je l'ai préparé qui ressemblait à un risotto. Ce fut un peu lourd avec les poivrons, je vous conseille donc de le consommer en plat unique ou alors avec un poisson.

Ce qu'il vous faut:

- une cuillère à soupe d'huile d'olive

- un oignon rouge émincé (rouge parce que c'est miiiiiiiiiiignon, mais un oignon jaune fera également l'affaire)

- 190g de quinoa cru

- une énOooOOooOoOOrme cuillère à soupe bombée de pâte de curry (vert ou rouge, j'en ai pris un plutôt créole avec beaucoup de gingembre dedans) ou un peu moins si des enfants sont à table car ça pique pas mal

- 75 cl de bouillon de légumes ou de volaille chaud (bon, on se casse pas trop la tête non plus, j'ai pris un cube de bouillon de légumes qui pleurait tout seul dans sa p'tite boîte en carton)

Le sel et le poivre pour cette recette sont facultatifs car les pâtes de curry généralement sont, je trouve, déjà riches en goût et souvent déjà salées, tout comme les bouillon en cube du commerce Enfin ce n'est que mon point de vue.

 

Pour le "comment qu'on fait", ce n'est pas compliqué mais cela peut être long, ne prévoyez pas de faire quelque chose à côté:

1. faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit transparent

2. faire revenir le quinoa

3. ajouter la pâte de curry et mélanger vigoureusement

4. verser une première louche de bouillon puis recommencer jusqu'à ce que la précédente soit complètement absorbée

5. remuer régulièrement et veiller à ce que le fond n'attache pas

6. le quinoa est cuit lorsqu'il ne croque pas sous la dent, pour ma part, il m'a fallu quasiment une heure de cuisson.

7. en toute fin de cuisson, j'y ai ajouté une demi tasse à café d'eau et j'ai couvert pour que cela reste moelleux.

 

et voilà!!!!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article